Éducation : Le bâtiment scolaire de l’EPP groupe B de Hanyigba-Duga réceptionné

La coupure du ruban symbolique

Le bâtiment scolaire de l’École Primaire Publique (EPP) groupe B de Hanyigba-Duga a été réceptionné mercredi, en présence du directeur régional de l’éducation des plateaux Dosseh Yawo et du 1er adjoint au maire de la commune de Kloto 1 Kwasi Prosper Kwadzo-Akpotsui.

Initiés et réalisés par les membres de l’Association pour le Développement de Hagnigba-Duga (ADHD) les travaux de réhabilitation ont consisté au changement de la toiture qui était endommagé, au redressement des piliers, à la pose des claustras pour l’aération des classes, des portes métalliques, au cimentage du plancher et à l’électrification des écoles des groupes A et B.

« Par ce geste, vous montrez que vous portez un grand intérêt à l’éducation de l’individu en général et à l’épanouissement des élèves de Hagnigba en particulier, car l’éducation est le socle de la croissance économique et l’outil de lutte contre la pauvreté », a souligné Dosseh Yawo.

Le bâtiment scolaire rénové

Selon lui, les défis d’une éducation de qualité ne peuvent être relevés sans un minimum de conditions favorables disponibles dont celles des structures d’accueil adéquates comme ce bâtiment réhabilité.

Le directeur régional de l’éducation a exprimé sa reconnaissance aux membres de l’association et à tous ceux qui ont œuvré à la réalisation de ce projet de rénovation de ce bâtiment vieux de 60 ans.

Kwasi Prosper Kwadzo-Akpotsui (1er adjoint au maire de la commune de Kloto 1) a invité les encadreurs à bien prendre soin des enfants qui constituent la relève de demain.

Akli Kokou Jean (vice-président de l’ADHD) a pour sa part, exhorté les élèves et enseignants à faire bon usage des ouvrages réhabilités. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*