Education : La société Total-Togo fait don de kits scolaires à 250 élèves de SOS Village d’enfants de Lomé

La société Total-Togo a fait don ce mercredi, de kits scolaires à 250 élèves de SOS Village d’enfants de Lomé, afin de les accompagner à mieux poursuivre les cours, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Ces kits scolaires sont composés de plusieurs fournitures : cahiers, stylos, gommes, ensembles géométriques etc…

La cérémonie a connu la présence de M. Adrien Bechonnet (Directeur Général de la société Total-Togo), M. Ferdinand Emide (Représentant de la Directrice Nationale SOS Togo) et quelques mères SOS accompagnées des élèves.

Pour M. Bechonnet, ce geste à l’endroit de ces enfants orphelins s’inscrit dans l’un des quatre piliers de Total-Togo à savoir : l’éducation pour le développement durable parce que l’enfant, une fois l’un de ses parents trépassé, se retrouve confronté à un certain nombre de problèmes liés notamment à son épanouissement dans la vie : « Raison pour laquelle Total-Togo a voulu aider ces enfants qui ont un début de vie pas toujours facile ».

« C’est un devoir pour nous de penser aux orphelins, afin de les aider à avoir les fournitures scolaires pour aller à l’école, parce que l’investissement le plus fiable et le bien le plus rentable à une nation, est celui consenti dans l’éducation, la scolarisation et la santé des enfants », a-t-il souligné.

Après avoir remercié les donateurs, M. Emide a pour sa part précisé que l’éducation est le levier pour combattre la misère, la pauvreté afin de préparer les enfants pour un avenir meilleur. Elle permet également aux enfants de s’épanouir.

Au cours de la cérémonie, la société Total-Togo a mis à la disposition de SOS village d’enfants, un chèque symbolique, afin d’aider ces élèves à subvenir à leurs besoins.

Rappelons que SOS village d’enfants est une association humanitaire internationale apolitique et non-confessionnelle dont le but est d’offrir à des frères et sœurs orphelins, un cadre de vie familial et l’assurance d’une relation affective et éducative durable avec une mère SOS jusqu’à leur autonomie.

SOS villages intervient dans plus de 130 pays pour soutenir des familles et offrir la chaleur d’un foyer à des enfants en danger. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24