Education: Deux bâtiments de l’EPP Agbonou-Gare à Atakpamé bientôt réhabilités, grâce au soutien financier d’un natif du milieu

Deux bâtiments de l’Ecole Primaire Publique (EPP) Agbonou-Gare à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) seront bientôt réhabilités, grâce au soutien financier de Yaouvi Michel Amétodji, un natif du milieu. Ce dernier a officiellement remis vendredi, un chèque de 2,250 millions de F.CFA à l’entreprise Worou, chargée d’exécuter les travaux, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Le coût total de réhabilitation des deux bâtiments et d’une direction de cette Ecole, est estimé à 7,702 millions de F.CFA.

« J’ai remis ce jour, un chèque de 2.250.000 F.CFA, soit 30% du montant total. Le reste suivra en fonction de l’évolution des travaux », a promis Yaouvi Michel Amétodji.

A l’EPP Agbonou-Gare, ces bâtiments peuvent s’écrouler à tout moment, suite à une intempérie. L’école a été créée depuis 1958.

« Nous ne travaillons pratiquement pas en période de pluies. Nous +évacuons+ nos élèves dans des salles des autres groupes. Cette situation nous dépasse », a souligné Komlan Atadégnon, directeur du Groupe B.

Les travaux de réhabilitation de ces bâtiments ont démarré ce samedi sous la supervision de l’Association des Parents d’Elèves et de la Direction régionale de l’enseignement (DRE). FIN

D’Atakpamé, Franck PISSANG

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24