Éducation: Des kits scolaires aux meilleures élèves filles et aux démunis des établissements d’Agomé Kusuntu

Mme Atutonu, remettant à une meilleure élève, son Kit scolaire.

22 meilleures filles et 15 élèves démunis des écoles primaires et collège d’enseignement général du village de Kusuntu (banlieue ouest de Kpalimé) ont bénéficié jeudi de kits scolaires, action menée par Mme Atutonu Amah épouse Kuéviakue, militante du parti Union pour la République (UNIR, au pouvoir), a constaté l’Agence Savoir News.

Ces élèves proviennent de l’École Primaire Catholique (EPC), de l’Ecole Primaire Publique (EPP), de l’Institut privé Montcho et du Collège d’Enseignement Général (CEG), d’Agomé.

Les kits scolaires sont composés notamment de cahiers et stylos. Plusieurs cadres et responsables du parti UNIR ont pris part à cette cérémonie.

« Comme nous sommes à quelques jours de la rentrée, nous avons voulu encourager les meilleurs élèves filles qui ont bien travaillé au cours de l’année écoulée et aussi accompagner les élèves démunis », a déclaré Mme Atutonu Amah, épouse Kuéviakue.

Bénéficiaires et militants du parti UNIR.

« Cette la manière pour nous de cultiver l’excellence chez la jeune fille et susciter l’émulation en leur sein et au sein des établissements », a-t-elle ajouté.

Elle a invité les parents à faire de l’éducation des enfants et surtout de la jeune fille, leur priorité.

Le député Dégboe Kofi Desmond a aussi abondé dans le même sens, invitant les parents à jouer leur partition en encourageant les élèves bénéficiaires à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Il a exhorté les élèves au travail bien fait, afin d’obtenir de très bons résultats. FIN

 

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*