Éducation : Des kits scolaires à des élèves démunis des écoles et collèges de Kpalimé

Le président de CNG remet symboliquement un kit à une élève

L’association « Cœur de la Nouvelle Génération » (CNG) a distribué lundi, des kits scolaires aux élèves démunis des cours primaires (cours préparatoire première année au cours moyens deuxième année) et de la 6ème en 3ème des collèges de la ville de Kpalimé.

Les kits sont constitués de cahiers, de stylos bleus et rouges, de gommes, de règles, de crayons à papier, de boîtes de crayons de couleurs, d’ardoises, de taille-crayons etc…

Objectif principal visé : permettre à ces enfants de bien entamer la rentrée scolaire le 27 septembre.

« Après la gratuité des frais d’inscriptions et des frais de scolarité, ce qui reste à faire en faveur des enfants démunis, c’est de les accompagner en leur offrant des kits scolaires », a souligné Akélé Amen (président de ladite association).

Il a exhorté ces élèves, au travail avec abnégation et à la détermination pour des résultats meilleurs : « Tout ce qu’on veut récolter demain, dépend de ce qu’on plante maintenant. Si on fait quelque chose de sérieux, le résultat est toujours excellent ».

Bénéficiaires, donateurs et parents d’élèves

Le président de l’association, a également invité les parents à ne jamais baisser les bras quelles que soient les difficultés qu’ils rencontrent.

De son côté, Atchou Koffi Aményo (directeur d’école et représentant les parents d’élèves) a salué cette action de l’association CNG surtout en cette période de crise sanitaire où les parents éprouvent des difficultés à assurer le minimum.

« Avec ces kits scolaires, les parents peuvent pousser un ouf de soulagement », a-t-il apprécié, avant de remercier les membres de l’association.

Rappelons que l’association Cœur de la Nouvelle Génération (CNG) a été créée par les jeunes pour les jeunes. Basée à Lomé, son souci est de participer à l’épanouissement et au bonheur de la jeunesse et surtout des couches les plus sensibles et les plus vulnérables. FIN

De Kpalimé, Omer/Rédaction