Éducation: Des élus locaux du NET offrent des kits scolaires à 30 élèves de l’EPP centrale Agoè marché

Les bénéficiaires

30 élèves du Cours Moyen deuxième année (CM2) de l’Ecole Primaire Publique (EPP) centrale d’Agoè marché (banlieue nord de Lomé) ont bénéficié de kits scolaires offerts par Andewe Batema et Gontran Yaguiwata conseillers municipaux du Nouvel Engagement Togolais (NET / parti de l’opposition) dans la commune d’Agoè 1, a constaté une journaliste de Savoir News.

L’établissement étant constitué de trois groupes scolaires, les 10 premiers élèves du CM1 de chaque groupe qui sont passés en classe supérieure, ont été récompensés.

« Nous sommes là en tant que parents d’élèves soucieux de l’avenir de nos enfants. Nous avons fait constat amer que nos écoles primaires manquent énormément d’infrastructures qui permettent au corps enseignant de pourvoir exercer leur métier et que les enfants aussi manquent d’équipements pour pouvoir assimiler les cours. Alors, nous avons décidé d’accompagner l’EPP Agoè marché dans la commune d’Agoè 1 », a indiqué Gontran Yaguiwata.

« C’est un geste symbolique que nous avons fait au nom du NET avec des livres, des équipements didactiques, des globes, des ensembles géométriques pour l’école », a-t-il ajouté.

Avec effectif de 1015 élèves cette rentrée scolaire, l’EPP Agoè marché manque de sanitaires et de nouveaux bâtiments pour désengorger les salles de classes. Le manque d’outils didactiques fait aussi partie des problèmes récurrents de cet établissement public.

Roméo Kegben (directeur de l’établissement) a remercié ces deux élus locaux et profité de l’occasion pour lancer un appel à d’autres bonnes volontés. FIN

 

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24