Éducation : De matériels pédagogiques et informatiques pour le système éducatif de la région des Savanes

Remise symbolique du matériel

Le système éducatif de la région des Savanes a été doté de matériel pédagogiques et informatiques, la réception faite ce jeudi à Dapaong (plus de 660 km au nord de Lomé), lors d’une cérémonie présidée par Dr. Nabédé Pyabalo (Directeur de cabinet du ministère, chargé des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat).

Étaient également présents, les autorités locales et le directeur régional de l’éducation des Savanes. Le don est composé de matériels et accessoires informatiques, de matériels de laboratoires, de matériels informatiques et de bureau, des mallettes pédagogiques et de 2.491 boîtes de gels hydroalcooliques.

Le matériel pédagogique et informatique destiné à toutes les inspections de la région des Savanes, permettra de renforcer les capacités du corps enseignant pour assurer la qualité de la formation inscrite dans la feuille de route du gouvernement d’ici à 2025.

Il s’inscrit dans un package global, entre autres, la gratuité des frais d’inscription, le recrutement des enseignants, la réforme des écoles de formation, la construction et réhabilitation des salles de classes, le dialogue autour de l’amélioration de la condition enseignante, la mise à disposition de la compensation de la gratuité des frais de scolarité.

Pour le directeur de cabinet du ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, « ce don matérialise les ambitions du gouvernement de bâtir l’école togolaise sur des principes républicains, sur l’engagement citoyen et sur la culture d’une école de qualité ».

Dr. Nabédé Pyabalo a exhorté l’ensemble des acteurs de l’éducation des Savanes à mettre en valeur tout le matériel reçu, afin d’améliorer leurs prestations pour des résultats meilleurs.

Le préfet de Tône, Tchimbiandja Yendoukoa Douti et le directeur régional de l’éducation Savanes, Tchélédji Ourognao ont exprimé leur gratitude au chef de l’Etat et son gouvernement « qui ne ménagent aucun effort pour améliorer les conditions de vie et de travail des enseignant au Togo ». FIN

De Dapaong, Julien SAMA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*