Togo/Éducation: De bâtiments scolaires pour les élèves de Dzogbé-Lonto et Sévénokopé

Remise de clés par le maire (gauche)

Les élèves des villages de Dzogbé-Lonto et de Sévénokopé disposent de deux nouveaux bâtiments scolaires, inaugurés ce jeudi par le maire de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè, a constaté l’Agence Savoir News.

Ces bâtiments – dotés de meubles – comprennent chacun, comprend trois classes. Outre les salles de classes, ces écoles disposent désormais de bâtiments devant servir de direction et de secrétariat, ainsi que de blocs sanitaires de cinq cabines. Toutes ces infrastructures sont munies de rampes.

Tout a été réalisé dans le cadre du Programme d’Appui aux Personnes Vulnérables (PAPV).

Par ailleurs, le maire de Kloto 1 a offert aux élèves de ces écoles, des fournitures scolaires : cahiers, ensembles géométriques, stylos, gommes, ardoises etc…

Le bâtiment scolaire dans l’un des villages

Ces écoles ont également bénéficié de masques, de bouteilles de savon liquide et de gel hydroalcoolique pour la protection des élèves contre la Covid-19.

Dans son intervention, le maire a invité les bénéficiaires à prendre soins de ces bâtiments. Il a invité les élèves à la discipline et au travail.

De leur côté, les chefs des deux villages ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat pour ces bâtiments.

Atakuma Atsou (directeur de l’EPP Sévénokopé) a abondé dans le même sens, invitant les parents à bien s’occuper de leurs enfants. Il a également exhorté les élèves à bien étudier, afin d’encourager les donateurs.

Rappelons que le PAPV vise notamment à assurer la coordination des actions visant la réalisation ou la réhabilitation rapide des infrastructures de base et des projets socioéconomiques au profit des couches les plus vulnérables. FIN

De Kpalimé, Omer/Rédaction

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*