Economie : Woodin rouvre sa boutique pour le bonheur de sa clientèle

Woodin, l’une des marques du Groupe Vlisco, a rouvert ce vendredi ses portes pour le bonheur de sa clientèle, un cadre agréable et conviviale qui dévoile sa nouvelle collection dénommée « Fusion ».

Cette collection est composée de tenues réalisées avec des tissus haut en couleurs et dans l’air du temps : robes, jupes, chemises pour hommes, ainsi que des accessoires et des tenues stretch (T-shirts entre autres).

La cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre en charge du commerce Mme Bernadette Légzim-Balouki. Entièrement rénovée grâce à l’ingéniosité des artisans togolais, la boutique est bien achalandée.

La cérémonie a été suivie d’une visite de la nouvelle collection Woodin ainsi qu’un défilé de mannequins habillés de tenues Woodin.

Soucieux d’être plus proche de sa clientèle (souvent jeune), Woodin, la marque qui se veut +cool et branchée+, a créé un concept de vente en détail de tenues modernes confectionnées avec les tissus qui sortent de ses usines. Chaque trimestre, Woodin met sur le marché, une nouvelle collection pour habiller toutes les catégories de personnes, dans un esprit « jeunesse ». La nouvelle collection (Fusion) sera suivie de « Avant garde ».

Selon M. Louis Philippe Bartet (Directeur général de VAC/Togo), Woodin a choisi Lomé pour implanter son nouveau concept chaleureux et lumineux, mettant en valeur le bois (Wood) : « c’est ainsi que Woodin s’est entièrement fié à l’ingéniosité des artisans togolais pour la rénovation de son cadre ».

« Tout d’abord, il fallait un rajeunissement. Notre souci, c’est d’offrir une expérience unique à nos consommateurs. Quand on entre dans la boutique d’une marque du groupe Vlisco, on doit avoir une bonne expérience et ressortir avec un bon sentiment. C’est une marque flexible qui répond à un large spectre de consommateurs », a-t-il précisé.

Mme Legzim-Balouki était personnellement venue féliciter la maison Vlisco pour ses activités, car elle contribue au développement économique du pays : « le pagne est un élément primordial et les dessins togolais sont très beaux ».

« Pour moi, le pagne est un élément très important dans la vie des femmes africaines. Il fait partie intégrante de la vie de la femme togolaise. J’ai tenu à assister à la cérémonie de réouverture de Woodin pour signifier que nous sommes toujours dans la tradition pagne. Et quand on voit les mannequins habillés de ces belles tenues Woodin, ça ne peut que vous donner envie d’en faire autant », a-t-elle souligné.

pour Mme Harmonie Houmey (Responsable des boutiques Vlisco), plusieurs surprises sont cachées dans la boutique Woodin, que seuls les consommateurs peuvent dénicher.

« Courant ce mois de décembre, dès que vous achetez un pagne, vous repartez avec une surprise, spécialement les week-end. Nous avons également changé nos honoraires, dans le souci de mieux servir nos clients. Du lundi au vendredi, nous ouvrons de 9h 30mn à 18 heures. Et les samedis, de 9 h30mn à 16 heures … ».

Créé en 1985, Woodin est une marque connue et réputée sur son marché en Afrique de l’ouest. Elle a son siège au Ghana et propose des tissus de qualité. Rappelons que Woodin fait partie du groupe Vlisco qui fête 170 ans cette année, à travers diverses activités en l’honneur de la femme. FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24