Economie : Une trentaine d’opérateurs économiques de la région de Kara en formation, initiative de la CCIT

Une trentaine d’opérateurs économiques de la région de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) ont entamé jeudi, trois jours de formation axée sur la « gestion », a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT/Délégation de Kara), cette formation se tient à la direction de l’action sociale de Kara.

Ouvrant les travaux, le président de la CCIT, Germain Méba a émis le vœu de voir une génération d’hommes d’affaires fiables et efficaces dans la région de la Kara. Il a également exhorté les participants à faire preuve de « rigueur » dans leurs activités.

En effet, les petites et moyennes entreprises (PME) et les petites et moyennes industries(PMI) contribuent au développement de la société et réduisent considérablement le chômage. Mais au Togo, le constat est triste.

Plus de 50% des entreprises disparaissent dans les quatre premières années qui suivent leur création. C’est pour remédier à cette situation que la CCIT a organisée cette formation.

Plusieurs modules liés à la gestion de l’entreprise seront développés afin d’aider les opérateurs économiques de la région de la Kara à mieux faire face aux défis actuels du marché.

Rappelons que la CCIT est un établissement public, regroupant tous les opérateurs économiques du Togo exerçant des activités commerciales, industrielles et de prestations de services.

Véritable interface entre le monde des affaires et les pouvoirs publics, la CCIT a une mission consultative et représentative. Elle assure également des missions de conseil, d’appui, d’information, de formation et de gestion de services industriels et commerciaux.

Sur le plan international, elle est un organe de promotion et de coopération entre les entreprises togolaises et le reste du monde. FIN

En Photo: Germain Méba

De Kara, Mikoliba FINTAKPA

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H