Economie : La foire +Made In Togo+ ouverte, des produits typiquement togolais valorisés

La deuxième édition de la foire +Made In Togo+, grande vitrine visant à promouvoir et à valoriser les produits typiquement, a ouvert ses portes vendredi sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé), a constaté l’Agence Savoir News.

Prévue jusqu’au 7 août, cette foire a été prolongée au 11 août prochain, pour permettre aux participants qui seront présents au 16è Forum AGOA (Growth and Opportunity Act (AGOA)/ Forum de la Loi sur la croissance et les opportunités en Afrique) de toucher du doigt, le savoir-faire des togolais.

Cette grande rencontre se tiendra du 8 au 10 août dans la capitale togolaise.

Ainsi, dans le pavillon Mono où se tient la foire +Made in Togo+, sont installées plusieurs variétés de produits représentant tous les secteurs d’activités économiques: l’agroalimentaire, en passant par l’industrie, le tourisme et les Tics. Les objets d’art et de décoration sont également exposés. Cette édition est placée sous le thème: « Le Numérique au service des affaires ».

« La foire +Made in Togo+ permet la promotion des talents nationaux. Il est prévu des rencontres nationales du numérique et des objets connectés et des conférences. Nous avons également donné la possibilité à une dizaine de jeunes start up dans le domaine de développement d’applications de partager avec les autres le fruit de leur recherche. Il est donc clair que les participants à ce rendez-vous auront à gagner beaucoup de choses », a souligné Kuéku-Banka Johnson (directeur général du CETEF).

Les journées des 9 et 10 août sont réservées aux participants du Forum AGOA.

« Des visites seront spécialement organisées à leur intention dans l’enceinte du CETEF, afin de leur permettre de découvrir ce que nous faisons de mieux au Togo dans le domaine de la transformation », a précisé Kuéku-Banka Johnson.

Environ 150 exposants prennent part à cette foire contre 90 exposants à la première édition. Ils occupent une superficie de 1400 m2 (contre 750 m2 en 2016). FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24