Dr. Gilbert Tsolenyanu: « L’urgence sanitaire au Togo ne doit pas être uniquement la lutte contre la Covid-19 »

Dr. Gilbert Tsolenyanu

« L’urgence sanitaire au Togo ne doit pas être uniquement la lutte contre la Covid-19, c’est plus la modernisation du système de Santé », a une fois encore rappelé Dr. Gilbert Tsolenyanu, secrétaire général du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (Synphot), interpellant le ministre de la santé.

« Ne pas y répondre aujourd’hui et maintenant et attendre la fin de la pandémie pour le faire, serait fatidique pour notre Nation », a précisé sur son compte twitter, le premier responsable du puissant syndicat du secteur de la santé.

« Monsieur le ministre de la santé, où sont: les scanners promis pour Dapaong, Kara, Sokode, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié, Aneho et Lomé ? … Le recrutement du personnel avec l’absorption de tous les contractuels… Le Statut particulier de la santé et la Fonction publique Hospitalière », a lancé Dr. Tsolenyanu.

Le Synphot a plusieurs fois interpellé les autorités togolaises sur « l’état » des centres de santé du pays. Le syndicat a organisé des séries de manifestations pour exiger un meilleur équipement des hôpitaux publics et le recrutement du personnel soignant.

Rappelons que le Togo est également frappé de plein fouet par la Covid-19 depuis mars. Le pays compte 1.983 cas dont 51 décès, selon les chiffres officiels publiés mercredi soir. 1.473 patients sont guéris et 459 autres sont sous traitement. FIN

Junior AUREL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*