Dons de tricycles et fauteuils roulants aux personnes handicapées de la région des Plateaux à Atakpamé

10 tricycles et 5 fauteuils roulants ont été offerts aux personnes handicapées de la région des Plateaux à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), dons du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation a en collaboration avec le ministère de l’environnement et des ressources forestières, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ce geste vise à renforcer la résilience des personnes handicapées vivant surtout dans des zones inondables dans les cinq régions du pays.

Au total 60 tricycles et 60 fauteuils roulants (d’une valeur de 15 millions F.CFA) seront distribués, grâce à la coordination du projet de Gestion des Catastrophes et des Terres (PGICT).

Selon M. Gani Koffi (directeur de cabinet du ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation), le handicap doit plutôt constituer un motif de dépassement de soi, car ces personnes malgré leur handicap ont d’autres potentialités à faire valoir.

Au regard des événements qui affectent et endeuillent le monde ces derniers temps, la préparation aux catastrophes est une nécessité qui doit être intégrée au plan d’action pour la réduction du nombre des personnes vulnérables notamment les personnes vivant avec un handicap, a-t-il précisé.

M. Bitho Kondo (Secrétaire Général de la préfecture de l’Ogou), a de son côté, salué ce geste qui vise à réduire les peines des personnes handicapées en matière de leur mobilité. Il a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces tricycles et fauteuils roulants. FIN

D’Atakpamé, Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24