Don de 500 tonnes d’engrais et 2.000 sacs de 50 kg de riz aux agriculteurs vulnérables des Savanes (Nord)

Les agriculteurs vulnérables de la région des Savanes (nord) ont réceptionné mercredi à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), 500 tonnes d’engrais (NPK 15-15-15) et 2.000 sacs de 50 kg de riz de la société privée ELYSEE COTRANE, a constaté l’Agence Savoir News.

Cette action, selon les donateurs, entre dans le cadre de son soutien à la politique de relance de la production agricole du chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui vise à accompagner les activités des producteurs agricoles vulnérables pour la campagne agricole 2015-2016.

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, le colonel Ouro-Koura Agadazi, a exprimé la reconnaissance de son département à la société ELISEE COTRANE pour ce geste louable en faveur des paysans de la région des Savanes.

Il a souligné que le Togo nourrit des ambitions de « cap faim zéro » après avoir réalisé des prouesses en terme de réduction de la prévalence de la malnutrition.

« Des défis restent cependant à relever tels que la promotion de la mécanisation, le renforcement de capacité et la gestion intégrée de la fertilité de sols », a souligné le ministre qui a appelé les bénéficiaires à soutenir le chef de l’Etat pour le scrutin présidentiel du 25 avril prochain.

Quant à la directrice générale de la société ELYSEE COTRANE, Mme Julie Béguédou, elle salué la forte mobilisation des agriculteurs de la région des Savanes, conviant chaque paysan à soutenir le président de la République.

Julie Béguédou s’est réjouie de l’importance et la place que les autorités togolaises accordent au secteur agricole qui est un levier du développement.

La délégation de la société ELISEE COTRANE était accompagnée d’une équipe de la société marocaine de fertilisants, venue selon son président directeur général, Ahmed Amine Kandil étudier et analyser les sols de la région des Savanes, afin de leur trouver les engrais appropriés.

Une remise symbolique des engrais et des sacs de riz aux autorités par la société ELYSEE COTRANE pour les producteurs agricoles de la région des Savanes a mis fin à cette cérémonie. FIN

De Dapaong Djibril Kérol

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24