« Django Rally » : Une parade de véhicules de luxe qui va rallier Cotonou à Lomé

Francis Agbado (à droite), lors de la rencontre

Le 25 juin prochain, un évènement de taille va rallier la capitale du Bénin à la capitale togolaise. Il s’agit de la première édition du « Django Rally », une initiative du groupe Ioka qui ambitionne donner un coup de pouce à l’intégration sous-régionale.

Loin d’être une course de voitures sportives, le « Django Rally » est une parade de véhicules de luxe. C’est évènement à la fois sportif, touristique et culturel, rassemblera une trentaine de propriétaires de véhicules de luxe sur l’axe Cotonou-Lomé. Des Rolls en passant par des Maserati, Bentley, Aston Martine et les dernières générations Ranch Rover feront parties de cette parade.

Activité récréative, Le « Django Rally » veut aussi décomplexer les mœurs à travers cette exposition de véhicules de luxe, chose très peu connue dans les pays francophones d’Afrique

La parade sous escorte policière, quittera Novotel Cotonou pour se diriger vers Allada puis Ouidah avant d’arriver au Togo. C’est la ville d’Aného qui accueillera par la suite les participants à la parade, lieu où sera marqué un arrêt déjeuner avant de poursuivre sur la ville de Tsévié et de chuter sur Lomé plus précisément à Ioka Hôtel et Suites sur le Boulevard du 13 janvier.

Au total, 280 km seront parcourus en plus de 5 heures chrono.

« Notre principale ambition, c’est le développement du tourisme qui va en complément de notre activité hôtelière et l’intégration régionale. Car, le Django Rally a une caractéristique transfrontalière. La première édition aura lieu entre Cotonou et Lomé et permettra aux participants de découvrir plusieurs localités. Et l’idée n’est pas seulement l’évènement qui aura lieu le 25 juin, mais faire découvrir d’autres localités et permettre aux participants de revenir d’autres jours. Ce qui aura des répercussions sur le tourisme et l’économie des différentes localités que nous allons faire découvrir », a indiqué Francis Agbado (CEO groupe Ioka).

La table d’honneur, lors de la rencontre

« Des personnes qui ne connaissent pas assez le Togo, viendront découvrir certaines localités du pays. Ils viendront consommer déjà le jour de l’évènement et reviendront consommer sûrement après. Et c’est un avantage pour le pays », a-t-il précisé.

A Lomé, des prix seront décernés à la voiture la plus élégante ainsi qu’à celle avec le plus d’équipements.

Il faut noter que la deuxième édition du « Django Rally » est déjà pensée et les organisateurs prévoient rallier 5 pays : Côte-d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin et le Nigeria en parcourant les villes comme Lagos, Abidjan, Ouidah, Aného, Lomé, Accra, Cape Cost, Takoradi, Accra, Assinie.

Rappelons que les inscriptions pour participer à la parade sont toujours ouvertes. Plusieurs packs sont disponibles : les packs Sylver de 300.000 FCFA offre le petit déjeuner, le déjeuner, le cocktail d’arrivée et le diner.

Le Gold à 350.000 F.CFA offre l’hébergement en chambre à Ioka hôtel, le petit déjeuner, le déjeuner, le cocktail d’arrivée et le diner.

Le Platinium à 400.000 F.CFA offre l’hébergement en suite, le déjeuner, le cocktail d’arrivée et le diner.

Les contacts joignables sont : (+228) 70 59 01 53 et le (+228) 70 59 01 55 et les adresses mail www.djangorally.com et info@djangorally.com. FIN

Chrystelle MENSAH

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*