Dixième anniversaire de l’Ong « Aimes-Afrique »: Début officiel des activités ce lundi à Lomé, plusieurs activités au menu de la +fête+

Les activités marquant le dixième anniversaire de l’Ong « Aimes-Afrique » ont officiellement démarré ce lundi, lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part la ministre de l’action sociale Mme Dédé Ahoéfa Ekoué et son collègue de l’urbanisme et de l’habitat Me Fiatuwo Sessenou, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Le thème retenu pour cette célébration est le thème de la journée mondiale des malades qui sera célébrée le 11 février prochain : « Soyons les yeux des aveugles et les pieds des boiteux ».

Selon Dr Michel Kodom, le Président Fondateur d’Aimes-Afrique, ce thème illustre les activités de l’Ong sur le terrain.

« Notre Ong travaille dans le domaine Humanitaire et sanitaire, nous donnons la chance à la population du milieu rural et carcéral d’avoir les soins de santé de qualités. Nous essayons d’être les yeux et les pieds de ces malades pour leur apporter un soin de qualité », a-t-il souligné.

Les représentants de l’Ong en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Mali ont également pris part à la cérémonie.

La cérémonie d’ouverture a été marquée notamment par une présentation de l’Ong et de ses activités à l’assistance et la remise de prix à cinq sponsors et partenaires et cinq membres de l’Ong. Il s’agit entre autre du premier prix qui revient au Président de la république Faure Gnassingbé pour la promotion de la responsabilité sociale et du volontariat au Togo.

Plusieurs activités sont au menu de ce dixième anniversaire : des journées portes ouvertes, des séances de dons de verres médicaux, de cannes anglaises-déambulateurs et une campagne de sensibilisation et du dépistage du cancer du col. La boucle sera bouclée par un gala de football entre l’équipe de l’Ong Aimes-Afrique et celle des journalistes.

Rappelons qu’Aimes-Afrique est la première Ong africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires. Elle a déjà à son actif, plusieurs acquis : plus de 300 missions médico-chirurgicales humanitaires, 13.000 interventions chirurgicales, et plus de 300.000 consultations. FIN

Cynthia ZANKPE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H