Dix-sept femmes du CHR d’Atakpamé reçoivent des dons du chef de l’Etat

La ministre de l’Action sociale de la Promotion féminine et de l’Alphabétisation, Mme Dédé Ahoéfa Ekoué a remis dimanche des dons à 17 femmes du Centre Hospitalier Régional d’Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), ayant accouché les 24 et 25 mai, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ces cadeaux qui sont des kits composé d’une pièce de pagne, d’un couvre bébé, d’un détergent, des pains de savons ainsi que des désinfectants, ont été remis aux bénéficiaires, au nom du président de la République Faure Essozimna Gnassingbé, en présence du préfet de l’Ogou, Allagbé Kokou Bayédjê.

Ce geste du chef de l’Etat, vise à rendre hommage aux mères à l’occasion de la fête des mères, célébrée le 25 mai de chaque année, et constitue un témoignage de reconnaissance à leur endroit, pour tous les sacrifices consentis, pour le bien être de leurs familles.

En remettant les kits aux bénéficiaires, Mme Dédé Ahoéfa Ekoué a saisi cette occasion pour souhaiter une bonne fête des mères à toutes les femmes de la région des Plateaux, puis exprimer toute sa gratitude, à toutes les bonnes volontés qui œuvrent pour la bonne santé et l’épanouissement des mères, qui selon elle, ne ménagent aucun effort pour le développement du Togo.

Le préfet de l’Ogou, Allagbé Kokou Bayédjê, et le directeur du CHR d’Atakpamé, Kadanga Batchassi Olivier, ont tour à tour salué ce geste noble du président Faure Essozimna Gnassingbé geste qui, ont-ils souligné, traduit l’importance qu’il accorde aux mères dans la région des Plateaux.

Très émue par cette action du chef de l’Etat, l’une des bénéficiaires de ces Kit, Koumongou Eméfa, mère d’une fillette âgée seulement de quelques heures, a au nom des autres mamans, remercié le président Faure Gnassingbé et le gouvernement, pour avoir pensé à elles en cette journée des mères.

Au total 200 femmes parturientes dans les cinq régions administratives du Togo auront accès à ces dons à l’occasion de la fête des mères célébrée dans le monde entier. FIN

En Photo: Mme Dédé Ahoéfa Ekoué au CHR d’Atakpamé ce 24 mai 2014

D’Atakpamé, Djibril KEROL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H