Des vivres et de non-vivres à la prison de Kpalimé, don du maire de Kloto 1

Le maire Dogbatsè (à gauche) remettant symboliquement le don au responsable de la prison

Winny Yawo Dogbatsè (maire de la commune de Kloto 1) a fait don jeudi, de vivres et de non-vivres à la prison civile de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), afin de soutenir les pensionnaires de ce lieu de détention. Le maire était accompagné de son 1er adjoint.

Ce don est constitué de trois sacs de maïs, de trois sacs de riz, de deux cartons de poissons, de cartons de gels hydro alcooliques, de cartons de savon liquide, de cartons de savons de toilette et des produits pharmaceutiques.

A travers cette action, le maire de la commune de Kloto 1, entend apporter sa contribution aux détenus, qui depuis la pandémie de la covid-19, ne reçoivent plus le soutien de leurs familles.

« Avec la pandémie, les détenus n’ont plus la visite de leurs parents et j’ai été saisi par les services pénitentiaires qu’ils ont des besoins notamment des besoins de vivres, de savons, de gels et aussi des moyens nécessaires pour lutter contre la pandémie à coronavirus. J’ai donc essayé de leur apporter ces présents afin de leur redonner le sourire et aussi leur permettre de se protéger contre la pandémie à coronavirus », a déclaré M.Dogbatsè.

Les dons exposé sur le perron de la prison civile de Kpalimé

Il leur a ensuite souhaité ses vœux de bonne année, de santé. Il leur a demandé de se protéger en cette période de pandémie de covid-19, 

Le Régisseur de la prison civile de Kpalimé, Gomina Mazamesso, de son côté, s’est réjoui de ce geste du maire de la commune de Kloto 1 : « c’est un sentiment de joie pour nous de voir que, la mairie de notre ville puisse penser encore aux détenus et les dons qu’ils ont apporté viennent à point nommé ».

Il a remercié M.Dogbatsè et toute l’équipe de la mairie pour ce geste fraternel et amical à l’égard de la prison civile de Kpalimé. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE