Des médecins des districts sanitaires de 5 préfectures, mieux outillés sur le code de déontologie médicale à Kpalimé

Des médecins des districts sanitaires de 5 préfectures (Haho, Agou, Danyi, Adéta et Kloto) étaient à l’école du « code de déontologie médicale » ce mercredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), rencontre organisée par une délégation du conseil de l’Ordre National des Médecins du Togo (ONMT), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

La délégation de l’ONMT, en tournée de sensibilisation, était déjà à Atakpamé, la semaine dernière. Objectif principal de ce périple : rappeler aux médecins, leur devoir professionnel conformément aux dispositions du cadre de déontologie des médecins au Togo.

A travers ces rencontres, la délégation de l’ONMT entend également rappeler aux médecins, les bonnes pratiques de la médecine et les textes réglementaires en vigueur au Togo, afin que chacun prenne ses responsabilités.

Ces médecins ont reçu une bonne dose de notions sur des thèmes relatifs au code de déontologie et d’éthique, l’exercice illégal de la médecine et la conscience professionnelle.

Ils ont été entretenus aussi sur la mutuelle de santé des médecins du Togo et le recueil des textes organisant la profession de santé au Togo.
Sogoyou Békéyi (secrétaire général de la préfecture de Kloto) a remercié la délégation de l’ONMT pour cette initiative et a félicité les médecins pour leurs efforts dans l’exercice de leur métier.

En rappel, l’Ordre National des Médecins du Togo a été créé en septembre 2004. L’inscription au tableau de l’Ordre donne droit à l’exercice de la profession sur toute l’étendue du territoire national, mais avec une seule résidence professionnelle. L’autorisation d’installation est donnée par le ministre sur avis consultatif de l’Ordre. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24