Des matériels et des biens d’équipements offerts aux structures de formations professionnelles de Kpalimé

Des structures de formation professionnelle de la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), ont bénéficié d’un lot de matériels et des biens d’équipements offert par le service de la Coopération Allemande (GIZ) au Togo à travers son Programme de Formation Professionnelle Emploi des Jeunes (ProFoPEJ), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Le don est composé entre autres de scie radial, de rabots métalliques, de perceuses portatives, de pots de col, de visqueuses à batterie, de papier verré, de défonceuses, de lame de scie circulaire, de rouleau de fils électriques, d’ampoules, de disjoncteurs différentiels et des mobiliers de bureau.

D’une valeur de 21.682.000 FCFA, le lot de matériels et de biens d’équipements est allé à la cellule préfectorale Kloto de la Chambre régionale des plateaux (CRM-P) et aux sections menuiserie bois et électricité bâtiment du Centre Régional de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (CRETFP).

La GIZ voudrait à travers ce don, rendre visible les bases d’un système de formation technique et professionnelle répondant aux besoins du marché du travail et de rendre efficace la cellule préfectorale de Kloto de la (CRM-P).

A cette occasion, le secrétaire général de la préfecture de Kloto, Békéyi Sogoyou a adressé ses remerciements à la coopération allemande et demandé aux bénéficiaires de faire bon usage du don.

Pour l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Dr Volker Berresheim et la directrice de la GIZ-Togo, Mme Annette Rathjen, la coopération allemande vient en appui aux structures de formation professionnelle en vue de la modernisation de l’apprentissage.

Le directeur du CRETFP, Dégboe Koffi et le président de la cellule préfectorale de Kloto de la CRM-P, Tsevi Ti-Didar ont remercié la GIZ pour ce don, qui contribuera à une formation de qualité et à l’équipement des bureaux de la CRM-P.

Ils ont promis faire un bon usage du matériel réceptionné et souhaité que la GIZ continu à répondre favorablement à leurs requêtes. La conseillère technique principale du ProFoDEJ, les responsables des structures bénéficiaires ainsi que des chefs services ont pris part à la cérémonie de remise. La rencontre a pris fin avec la visite des locaux réaménagés de la cellule préfectorale de Kloto de la CRM-P grâce aux financements de la GIZ. FIN

De Kpalimé, Yao DJANTE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier