Des kits scolaires aux élèves de Bolou et de Nandadè et du matériel médical à Sola, dons de l’Association « ACA »

Remise de kits scolaires

L’association les Amis de Charles Abalo Awadé (ACA) a offert des kits scolaires aux élèves des établissements de Bolou (préfecture de Zio) et de Nandadè (préfecture de la Kozah), lors d’une tournée les 21 et 27 novembre dans ces deux localités.

La délégation de l’association conduite par son président Dr. Georges Oulégoh Keyewa a également posé ses valises le 28 novembre à Sola où elle a fait don de matériel médical.

Dans le canton de Bolou, elle a offert aux élèves de la localité: 800 livres, 600 cahiers de 100 pages, 300 cahiers de 200 pages, 200 kits pour les préscolaires, 200 gourdes, 32 paquets de craies et 200 bavettes.

A Nandadè, le don est constitué de: 1000 cahiers de 100 pages, de 500 cahiers de 200 pages, 150 kits pour les préscolaires, 150 gourdes et 32 paquets de craies.

Des enfants avec les kits scolaires

A Sola, l’association a offert au centre médico-social de Kouyoriya, des blouses à l’équipe médicale de la localité.

Partout où elle est passée, la délégation a été chaleureusement accueillie par les parents d’élèves, les enseignants et les élèves qui ont promis de faire bon usage des dons reçus et de viser l’excellence pour honorer la mémoire de Dr. Charles Abalo Awadé.

Selon M.Keyewa, cette action de l’association se veut symbolique et vise à exprimer son soutien aux populations visitées de même qu’elle vise à soutenir l’excellence prônée par le Dr.Awadé.

Des enfants avec des kits scolaires

Rappelons que  Dr. Charles Abalo Awadé fut un jeune humaniste talentueux, brillant, passionné des sciences qui obtint son doctorat à l’âge de 26 ans. Poursuivant ses études en France, il y collectait des fonds pour acheter divers articles scolaires dont les calculatrices scientifiques qu’il offrait aux élèves excellents des séries scientifiques au Togo. Il était toujours prêt à assister les nécessiteux.

Malheureusement, il fut rappelé à Dieu en 1995 à l’âge de 32 ans. Et c’est donc pour pérenniser sa passion, son engagement humaniste que cette association a été créée en son nom. FIN

Edem Etonam EKUE