Des dispositifs de lavage de mains pour les deux marchés et les bornes fontaines publiques de Kpalimé

La remise du matériel

L’Association Experts Solidaires et l’Ong Pionniers en Action pour le Développement Intégré à l’Environnement (PADIE) ont offert à la commune de Kloto 1, des dispositifs de lavage de mains, destinés aux deux marchés et aux bornes fontaines publiques, lors d’une cérémonie mercredi à Kpalimé.

Cette action est financée par les partenaires du Fonds de Solidarité et de Développement Durable pour l’Eau (fonds Eau) de la Métropole de Lyon, l’Agence de l’eau de Rhône-Méditerranée et Corse et Eau du Grand Lyon.

Il s’agit de 20 dispositifs de lave mains à pédale destinés à être installés sur les sites des deux marchés et de 20 dispositifs simples à disposer au niveau des bornes fontaines publiques de la ville et de 100 litres de savon liquide. 

Les dispositifs exposés devant la mairie

La cérémonie a été présidée par le conseiller technique PADIE et chef du projet AREK, Abbey Matthey Amen, en présence du secrétaire général de la commune de Kloto 1 Dogo Tchalla (qui a réceptionné les ouvrages).

Ces dispositifs seront déployés dans les marchés et autour des bornes fontaines, afin de limiter systématiquement la propagation de la pandémie au sein de la population de la commune, a souligné le secrétaire général de la commune.

Il a demandé aux gérants des bornes fontaines et aux responsables des marchés de la ville de veiller au bon usage de ces matériels de protection, pour qu’ils ne soient pas installés seulement pour la forme, mais qu’ils soient effectivement utilisés pour lutter efficacement contre la Covid-19. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE