Des Casques bleus togolais tués au Mali : « Sincères condoléances » du gouvernement aux familles éplorées

Le gouvernement a adressé ce lundi, ses « sincères condoléances » aux familles des Casques bleus togolais tués dimanche dans une attaque « terroriste » du Mali.

Cinq soldats togolais ont été tués dans une embuscade « terroriste » à 30 km ouest (de la ville) de Sévaré », dans la région de Mopti. Un autre a été grièvement blessé, selon la mission des Nations Unies.

« Le président de la République, le gouvernement et le peuple tout entier, profondément émus et attristés, expriment leur profond respect pour le sacrifice de ces soldats tombés au service de la paix. Ils adressent leurs sincères condoléances aux familles éplorées, ainsi qu’à leurs proches. Ils les assurent de la pleine solidarité de la nation en ces douloureuses circonstances », souligne un communiqué du gouvernement rendu public.

Le chef de l’Etat et le gouvernement, poursuit le texte du communiqué, « restent attentifs au sort de tous les membres du contingent togolais dont l’engagement, le sérieux et l’exemplarité font honneur à la patrie ».

Le président de la République, « chef des armées, salue le courage et la ténacité des hommes et des femmes des Forces Armées Togolaises qui poursuivent leur mission aux côtés de l’armée malienne et des autres forces des Nations Unies pour ramener la paix et la stabilité au Mali ».

Cette attaque intervient quelques jours après le décès vendredi dernier de cinq soldats maliens, tués dans l’explosion d’une mine au passage de leurs véhicules entre les localités d’Ansongo et d’Indelimane, dans le nord du Mali. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24