Dernière phase/Distribution de moustiquaires: Chefs de villages et de cantons d’Agou formés sur les différentes phases de la mobilisation des ménages

Formation des superviseurs de proximité à Agou

Les chefs de villages et de cantons d’Agou, ainsi que les superviseurs de proximité ont été formés vendredi et samedi à Agou Gadzépé (108 km à l’ouest de Lomé) sur les différentes phases de la mobilisation des ménages pour susciter leur adhésion à la prochaine campagne de dénombrement couplée de la distribution de moustiquaires.

Initiée par le Comité Local d’Organisation, la rencontre a connu la présence de Mme Akakpo Midoamegbé (directrice de Cabinet du ministère de la santé) et de Mme Bléwoussi Ablavi (préfet d’Agou).

Lors de la formation des chefs, le point focal paludisme à la DPS Agou, M. Ada Kokou, a donné les raisons de cette campagne, soulignant qu’il y a des défis à relever. Il leur a rappelé l’objectif de cette campagne, qui est de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité du paludisme au Togo.

Chargement pour le convoyage des moustiquaires

Pour y parvenir dit-il, il faudra dénombrer 100% de Togolais, distribuer 100% de moustiquaires à raison d’une moustiquaire par couchette et amener au moins 80% de la population à dormir sous une moustiquaire pour que l’objectif soit atteint.

La directrice de cabinet du ministère de la santé a salué la mobilisation des chefs autour de la question de la santé et les a remerciés pour tout ce qu’ils font en faveur du bien-être des populations dans leur milieu.

Cette rencontre a été suivie le lendemain de la formation des superviseurs de proximité. Après cette formation, les participants auront les éléments nécessaires pour faire la même formation aux Agents de santé communautaire (ASC).

A Agou, les camions ont convoyé ces moustiquaires sur les lignes Nyitoé,  Agbédouvo, Kologan, et Kati. Alors que dans le Kloto, les axes Lavié, Hanyigban Todzi, Agotimé, Kouma, Atchavé ont été servis. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*