Démarrage mardi à Kpalimé du 69ème Synode de l’Église Évangélique Presbytérienne du Togo

Le 69ème Synode de l’Église Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) a démarré mardi à la paroisse de Kpalimé Afegamé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Le modérateur de l’EEPT et sa délégation ont été accueillis sur l’esplanade de la paroisse par une foule immense qui chantait, dansait et louait le Seigneur.

Brève caravane agrémentée par des chants, danses et prestation du tam-tam parlant Atomponi a marqué la cérémonie d’accueil avant que le cortège ne prenne place dans le temple de la paroisse pour le culte d’ouverture en présence du modérateur de l’EEPT Mawuli Agbénoxévi Avagnon.

Ce culte s’est déroulé en présence des délégués et invités de toutes les régions ecclésiastiques du Togo, des partenaires des églises sœurs et des pays étrangers, des membres de l’EEPT de toutes les régions et des inspecteurs ecclésiastiques du Togo

« Nous nous sommes mobilisés pour accueillir 69ème Synode de l’EEPT. Nous vous accueillons dans le plus beau et précieux nom de Jésus Christ. Nous vous souhaitons la bienvenue à Kpalimé » a déclaré le pasteur Honoré Ewovor, inspecteur ecclésiastique de la région sud-ouest de Kpalimé.

Axée sur le thème « Dieu de la vie, conduis-nous vers la justice, la paix et la dignité « , cette rencontre permettra aux participants de débattre de la vie de l’EEPT, de faire le bilan moral, spirituel, financier et matériel et d’analyser le plan d’activité de l’église au cours de cette année.

Les travaux proprement dits de ce 69ème Synode de l’EEPT ont débuté ce mercredi, un culte d’ouverture suivi des messages des différentes délégations. Environ 18 pasteurs seront consacrés et les membres du comité synodal seront également renouvelés au cours de ce Synode qui prendra fin dimanche prochain. FIN

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H