Décès de Bakayoko : « La Côte d’Ivoire a perdu un digne fils et l’Afrique, une valeur sûre » (Patrice Talon)

Le président Patrice Talon

Le chef de l’État béninois Patrice Talon a rendu jeudi hommage au Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko décédé mercredi en Allemagne, affirmant que « la Côte d’Ivoire a perdu un digne fils et l’Afrique une valeur sûre ».

« Unanimement, le Premier Ministre Hamed Bakayoko, au-delà d’être un travailleur fidèle et acharné, était connu comme étant un homme généreux empreint d’une extrême humilité. Symbole de loyauté et de résilience, il était un homme fédérateur », écrit M.Talon sur sa page facebook.

« A tous les Ivoiriens, en ces moments douloureux, je transmets le soutien fraternel du peuple béninois. Yako à vous », ajoute-t-il.

Le président béninois, présente au nom du gouvernement, au nom du peuple béninois et en son propre nom, ses « sincères condoléances » à la famille de l’illustre disparu, au peuple ivoirien et à « son grand frère » le président Alassane Ouattara.

Rappelons que M.Bakayoko, est mort mercredi à l’âge de 56 ans dans un hôpital en Allemagne « des suites d’un cancer », a annoncé le président Alassane Ouattara dans un communiqué.

M.Bakayoko, qui était également ministre de la Défense, avait été évacué en France par avion spécial pour « raisons de santé », avant d’être transféré dans un hôpital en Allemagne le week-end dernier. FIN

De Cotonou, Miracle JODEL

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24