Début d’une formation pour des membres de l’ong LAETUS et HSD à Kpalimé

Des membres bénévoles de l’ong LAETUS et du Mouvement Humanitaire pour le Soutien des Déshérités (MHSD) ont démarré ce lundi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), quatre jours d’atelier de formation, de recyclage et de perfectionnement en techniques de conception et de gestion des projets, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette formation a bénéficié de l’appui financier du ministère délégué de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle à travers le Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnel (FNAFPP) et de l’appui technique du Centre de Recherche, d’Etudes et de Formation au Service du Développement (CREFOSED).

Elle s’inscrit dans le cadre du projet collectif de formation des acteurs de développement et vise à renforcer les compétences techniques des participants, afin de leur permettre de mieux maîtriser l’ensemble des éléments qui concourent au montage d’un projet, au suivi des activités d’un projet et à la mesure de performance d’un projet.

Les participants suivront des modules portant sur la naissance de l’idée de projet. Ils doivent également analyser le protocole de conception d’un projet de développement et identifier les actions prioritaires.

Vessou Kodjo (directeur du CREFOSED) a exprimé sa gratitude au FNAFPP pour la réalisation de ce projet et a invité les participants à transmettre les connaissances acquises à leurs collègues.

Selon Kouassi Koame Alex (formateur principal, spécialiste en gestion de projets et suivi-évaluation), cette formation se veut inclusive et performante. Il a exhorté les participants à plus d’attention par rapport aux différents éléments qui seront exposés.

Précisons que l’ong LAETUS-Togo a été créée en 2009 et compte 50 bénévoles.

Cette structure a réalisé plusieurs projets : construction de latrines et de puits dans les préfectures, parrainage des enfants, dons aux groupements de femmes et aux malades de VIH et de fournitures scolaires aux enfants déshérités. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24