Début ce jeudi à Lomé, d’une formation de deux jours des membres du comité du CNJ

Une cinquantaine de délégués du comité national du Conseil national de la Jeunesse (CNJ) sont en conclave ce jeudi à Lomé, une rencontre de deux jours visant à renforcer leurs capacités en leadership et les techniques de plaidoyer, de négociation et de mobilisation de ressources, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Venus de 30 préfectures du pays, ces délégués sont des responsables d’Associations affiliées au CNJ. cette formation vise notamment à leur donner des outils nécessaires pouvant leur permettre de jouer pleinement et efficacement le rôle.

C’est le directeur de la jeunesse – représentant Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de l’emploi des jeunes – qui a ouvert les travaux de cette formation qui s’inscrit dans le cadre de la 14e journée internationale de la jeunesse, célébrée dimanche dernier.

Certaines personnalités dont Vidzrakou Koffi qui a représenté la chargée du Bureau au Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) était présent.

Selon Thierry Lakougnon, président du CNJ, ce formation vise à renforcer les capacités davantage les compétences de ces responsables d’Associations sur les notions de techniques plus adaptées et les fiables pour leur permettre d’atteindre les objectifs qui leur sont assignés.

Pour le Directeur de la jeunesse, cette initiative s’inscrit dans la vision du gouvernement qui recommande de relever les défis qui annihilent les aptitudes techniques des jeunes à contribuer aux côtés des autres acteurs à la construction d’un Togo uni et prospère.

Rappelons que le Bureau du CNJ est composé de 17 membres. Cette structure a été installée le 3 avril 2008 par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Le CNJ est une structure consultative, autonome, apolitique, démocratique, constituée de la base au sommet et servant de cadre de concertation, d’expression et d’action pour les jeunes en vue d’assurer leur pleine et effective participation aux processus de développement de la nation. Il regroupe l’ensemble des organisations de jeunes du Togo. FIN

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24