De matériels informatiques et de mobiliers aux communes Anié 1 et 2, aux établissements scolaires et aux groupements

L’Association des Jeunes Engagés pour l’Action Humanitaire (AJEAH, basée à Anié), a offert vendredi de matériels informatiques et de mobiliers aux communes Anié 1 et 2, aux établissements scolaires et aux groupements de la préfecture.

Des vêtements (hommes et femmes) ont été également offerts à ces partenaires à la base. Cette action humanitaire de l’Ong AJEAH a été réalisée avec l’appui financier de l’Ong Crossroads Foundation basée à Hong Kong en Chine.

L’objectif  est de contribuer au développement de la préfecture de l’Anié ainsi qu’à la réussite du Plan National de Développement (PND).

Il s’agit à travers ces divers dons, d’améliorer et de renforcer les conditions de travail de ses partenaires pour un travail de qualité et surtout pour l’atteinte de leurs résultats et objectifs.

Ce don est composé de tables de bureau, de fauteuils roulants, d’ordinateurs complets, de chaises, d’escabeaux, d’armoires, de fournitures de bureau, de livres pour les écoles, de jouets pour les enfants du préscolaire, de vêtements ainsi que de serpillères pour bureau.

Au total 28 structures identifiées dans la préfecture de l’Anié (communes Anié 1 et 2, établissements scolaires, direction préfectorale de la santé ainsi que des groupements et associations) ont proportionnellement bénéficié de ce don.

« Cette action s’inscrit dans le cadre de la promotion du partenariat entre l’ONG AJEAH et les structures bénéficiaires », a souligné Amathévi Aboki (directeur exécutif de l’ONG AJEAH).

Le secrétaire général de la préfecture de l’Anié et les maires des communes Anié 1 et 2 ont témoigné leur gratitude à cette Ong et à son partenaire Crossroads Foundation, pour cette action humanitaire.

En rappel, l’Association des Jeunes Engagés pour l’Action Humanitaire (AJEAH) a été créée en 2007. Elle oeuvre pour l’amélioration des conditions de vie  des populations, surtout dans les zones rurales. FIN

D’Anié, Kévin AKELIDEO