De fournitures scolaires aux enfants démunis des trois communes de Kloto, don du PR

Le réprésentant du maire de Kloto 1 (batakali) reçoit symboliquement des mains du député Dogbé Kofi Desmond, le don du PR.

Des lots de fournitures scolaires, destinés aux enfants démunis des trois communes de la préfecture de Kloto (Kloto 1, Kloto 2 et Kloto 3), ont été réceptionnés mardi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) par le député Dogbé Kofi Desmond, don du président de la République, a constaté l’Agence Savoir News.

Ces lots composés de 6.000 cahiers de 100 pages, de 3.000 cahiers de 200 pages, des milliers de crayons, de stylos rouges et bleus, d’ensembles géométriques, de boîtes de craies blanches etc…

Ils ont été remis aux nouveaux maires élus ou à leurs représentants en présences des militants du parti Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir). Ceux-ci seront chargés de les convoyer dans leurs communes respectives et de procéder à leurs distributions aux ayant droits.

Cette initiative du chef de l’État a pour but de concrétiser la volonté du gouvernement d’accompagner les efforts du développement local pour un développement durable des communes de Kloto.

Il s’agit d’aider certains parents dans les communes nouvellement créées, qui peinent à chaque rentrée scolaire, à acheter des fournitures scolaires à leurs enfants et aussi d’apporter le sourire à ces enfants.

A l’occasion, le député Dogbé, Kofi Desmond a félicité les nouveaux maires et les conseillers pour leurs élections élus et leur a demandé de se mettre très tôt au travail pour le développement de communes dont ils ont la charge.

« Le chef de l’État veut vous aider à commencer vos activités à travers lesquelles la population doit vous connaître et qu’elle sente que vous avez déjà commencé quelque chose », a souligné le député Dogbé.

Le maire de la commune de Kloto 2, Abotsi Dzogbla Mensah, au nom de ses collègues, a exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat qui ne cesse de penser aux plus démunis lorsque l’occasion le permette et lors que le besoin se fait sentir. Ils ont promis œuvrer pour que ces dons atteignent les vrais nécessiteux. FIN

 

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE