Culture : Mlle Ayawavi Clémence Ketemepi élue « Reine vierge » 2016

Mlle Ayawavi Clémence Ketemepi (20 ans, étudiante en 2e année à l’école des sages-femmes), a été élue « Reine vierge » 2016 lors de la grande finale de la huitième édition des +Trophées Vierges+ samedi soir à Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.

Elle a devancé 10 autres filles en compétition, à l’issue d’une série d’épreuves dont la chorégraphie, la danse traditionnelle et l’interview.

Mlle Ayawavi Clémence Ketemepi succède à Mlle Pascaline Boukari Kombaté (21 ans, étudiante en 3ème année des Sciences Techniques et Animation socio-éducative) élue en août 2015.

« Je suis très contente de participer à ce concours. Mon objectif, est de montrer à mes frères et sœurs qu’on peut garder sa virginité autant qu’on voudra », a déclaré à l’Agence Savoir News Mlle Ayawavi Clémence Ketemepi, peu après son sacre.

« Je vais sensibiliser mes jeunes sœurs sur l’importance de garder sa virginité, jusqu’au mariage », a-t-elle souligné avant d’ajouter : « rester vierge est un choix et un très bon choix ».

Les reines universitaire, collégienne et lycéenne ont été également élues lors de cette huitième édition placée sous le thème : « s’investir dans le choix de son futur conjoint : comment le reconnaître ».

Initiative de l’Association des Volontaires pour la Promotion des Jeunes (AV-Jeunes), le concept « trophées vierges » a pour objectif de promouvoir l’abstinence sexuelle jusqu’au mariage chez les jeunes et les adolescentes en vue de contribuer à la prévention de nouvelles infections à VIH, des grossesses précoces et non désirées et le cancer du col de l’utérus.

Le concours est réservé aux jeunes filles vierges résident au Togo ayant l’âge compris en 16 et 24 ans révolus. L’inscription se fait généralement à la suite d’une conférence de presse au cours de laquelle les organisateurs dévoilent le thème et les grandes orientations de l’édition de l’année.

Au total 1.023 candidatures ont été enregistrées par le comité d’organisation cette année, et 11 candidates ont été retenues pour subir le test de virginité (effectué par un collège de gynécologues), quelques jours avant la grande finale. FIN

Junior AUREL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24