Culture : Kayi Viagbo sacrée Miss Artisan 2022

Kayi Viagbo

Kayi Viagbo (29 ans et tresseuse) a été sacrée « Miss Artisan 2022 » dimanche lors de la soirée de valorisation des femmes de métiers à Lomé. Elle est suivie par Adjo Attisogbé, 28ans peintre auto (1ère dauphine) et Mlle Adjo Anato (29 ans, maçon,2ème dauphine).

Le concours « Miss artisan » est un événement qui valorise les femmes battantes. Et selon Mme Alice Doukpo (Présidente du comité d’organisation de Miss Artisan et présidente de l’association Femmes dynamiques de métiers, FDM), il s’agit surtout de mettre en valeur des femmes battantes à travers leur métier.

« Je suis vraiment contente pour cette soirée. Je remercie Dieu pour ses merveilles. Je saisis cette occasion pour convier toutes les femmes au travail, il faut apprendre un métier, c’est très important. Pour ce mandat, mon projet est de sensibiliser davantage les femmes à apprendre un métier. Avec tous les partenaires engagés dans cette initiative, nous le ferons ensemble », a déclaré la Miss artisan.

La Miss et ses dauphines 

Pour le président de l’Union régionale des chambres de métiers (URCM), le concours Miss Artisan 2022 désigne depuis 2019, l’ambassadrice de la beauté dans toutes ses dimensions dans le secteur de l’artisanat.

Le concours Miss Artisan contribue à l’épanouissement de la femme et  reste d’ailleurs une clé de motivation des femmes en termes de valorisation de travail.

Pour lui, ces femmes méritent nos félicitations, pour être parvenues à se distinguer parmi toutes les femmes de valeurs que compte notre Pays. FIN

Edem EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*