Crise togolaise: Tête-à-tête Faure/Talon mercredi à Lomé

Le chef de l’Etat béninois Patrice Talon a effectué mercredi, une deuxième brève visite à Lomé (en l’espace d’une semaine) où il s’est entretenu avec son homologue togolais Faure Gnassingbé, a appris jeudi matin l’Agence Savoir News de bonne source.

« La crise qui secoue le pays a été sûrement largement abordée par les deux chefs d’Etat », a précisé cette source.

Le 11 octobre dernier, le président béninois avait déjà effectué une brève visite à Lomé, rencontre au cours de laquelle, la situation qui prévaut au Togo, a été largement abordée.

Précisons que quatre personnes ont trouvé la mort mercredi (3 à Sokodé et 1 à Lomé), dans des affrontements entre manifestants de l’opposition et forces de l’ordre.

Les autorités togolaises ont interdit depuis la semaine dernière des «marches» les jours ouvrables, décision jugée « arbitraire » par la coalition de l’opposition qui a maintenu ses manifestations.

Le Togo est secoué depuis août dernier par une crise, suite aux manifestations de rue de la coalition de l’opposition qui exige notamment le retour à la constitution de 1992 et le vote des togolais de la diaspora.
Certains opposants réclament aussi le départ du président Faure Gnassingbé. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24