Credaniah : Une nouvelle collection et un défilé marquent ses 25 ans d’existence

Une partie du défilé

La maison de coupe et de couture Credaniah a présenté dimanche au Golf Club (à Agoè-Nyivé), sa nouvelle collection « Panorama by Credaniah » à travers un défilé de mode dans un espace vert aménagé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Ce défilé marque les 25 ans d’existence de la maison de coupe et de couture Credaniah.

Au total 25 tenues féminines ont été proposées à ce défilé de mode : 5 en tissus, 5 en pagnes mélangés aux tissus et 15 en pagnes Vlisco déclinées en trois grands tableaux à savoir, les tenues de soirée, les tenues de ville et les tenues de cocktail.

Selon Mme Akoko Folibey Sebio (Directrice de la Maison de coupe et de couture Credaniah), ce cadre a été choisi pour apporter la beauté de la nature associée aux modèles qui ont été présentés lors du défilé, et chaque tenue représente une année d’existence de la maison Credaniah.

« Pour nous, il est évident qu’un environnement aussi aéré et vert apporte une touche particulière au défilé. Nous avons voulu associer la nature, la beauté, le stylisme dans un tel défilé de mode dans un endroit féerique et magique, loin des habitudes conventionnelles relatives à l’organisation des défilés de mode au Togo », a-t-elle expliqué.

Une partie du défilé

C’est une façon pour moi, a-t-elle poursuivi, de partager ce que je sais faire comme métier, d’offrir à ma clientèle et au public, l’amour que j’ai pour le stylisme.

« Une tenue bonus a été également présentée à ce rendez-vous qui est un message fort que j’ai voulu faire passer à travers le public. Je veux rassurer le public de la continuité de mon travail, de ma profession. Ma carrière ne s’arrête pas aux 25 ans, », a-t-elle ajouté.

La collection « Panorama By Credaniah » se définit en effet comme une vue en largeur d’un espace physique représentant un vaste paysage que l’on pourra contempler de tous côtés.

Une partie du défilé

La maison Credaniah est spécialisée dans les coupes des modèles féminins depuis le début. Depuis longtemps, la maison a toujours présenté des collections féminines pour valoriser la beauté de la femme dans des modèles confectionnés pour elles particulièrement.

Notons qu’avant la collection « Panorama By Credaniah », la maison de stylisme a déjà offert trois grandes collections au public togolais à savoir « la Malle de Credaniah » en 2013, « le Dressing » en 2014 et « Coffre-fort » en 2015.

Elle a participé aux trois éditions de la foire exposition Solidarismo à Colmar en France de 2017 à 2019. FIN

Bernadette AYIBE

Savoir News, la maison de l’info.