Covid-19 au Togo : La FTF soutient les organisations de presse

Les Eperviers et la Fédération togolaise de football (FTF) ont fait don ce vendredi à Lomé, de 50 sacs de riz et d’une enveloppe symbolique de 500.000 FCFA aux organisations de presse.

Le don a été réceptionné par Aimé Ekpé (Président de l’Observatoire togolais des médias/OTM).

Selon Pierre Lamadokou (Secrétaire général de la FTF), cette action s’inscrit dans le cadre du plan d’action de la Fédération depuis le début de la crise sanitaire.

« Dans son plan d’action, la FTF a décidé de faire des gestes à l’endroit des acteurs dans la mesure du possible, pour que toutes les catégories d’acteurs de football soient symboliquement touchées. C’est dans ce cadre que nous avons reçu le soutien de nos internationaux qui sont venus en appui à la Fédération pour que ce programme que la FTF a fait pour pouvoir soulager l’ensemble de nos acteurs du football puisse se réaliser. C’est dans ce cadre que ce matin, nous donnons un appui au Comité national de riposte et ensuite les journalistes sportifs et les supporters », a expliqué M. Lamadokou.

« Dans les jours à venir, avec les moyens dont nous allons disposer, nous allons faire l’effort d’atteindre toutes les catégories d’acteurs du football national, joueurs, arbitres, … ».

Le président de l’OTM a, au nom des bénéficiaires, salué ce geste de solidarité.

« C’est une belle initiative venant la FTF et des joueurs de l’équipe nationale qui ont pensé aux journalistes et aux médias en cette période de gestion de Covid-19. Nous témoignons toute notre reconnaissance aux donateurs, pour cet acte de solidarité ».

Notons que la FTF a également fait don au Comité national de riposte. Les Eperviers participent également à la sensibilisation au respect des gestes barrières à travers des messages diffusés sur les médias. FIN

 

Ambroisine MEMEDE