Covid-19/TIC : Ecobank et Google s’associent pour apporter des solutions digitales aux PME africaines

Le Groupe Ecobank, la banque panafricaine et le grand géant Google s’allient pour appuyer les Petites et Moyennes Entreprises (PME) africaines, afin de les doter des compétences numériques nécessaires leur permettant de se développer dans un monde des affaires en rapide évolution.

Cette initiative vise à soutenir les entreprises africaines, afin qu’elles conservent leur pertinence sur les marchés et réalisent leur potentiel grâce à l’adoption des solutions digitales surtout dans le contexte difficile lié à la pandémie du Covid-19.

Pour Mme Josephine Anan-Ankomah (Directrice Exécutive Groupe en charge du pôle de la Banque Commerciale), l’objectif  du groupe Ecobank, est d’être le partenaire de choix des PME, afin de leur apporter l’appui qui leur permettra de réussir et de s’agrandir. C’est donc logique que la Banque s’associe à Google pour aider à développer les capacités de nos clients PME.

« Il est fondamental que les PME africaines tirent pleinement profit des avantages commerciaux du numérique, notamment une approche relationnelle holistique à l’égard de leurs clients existants et potentiels. L’offre de produits bancaires digitaux de Ecobank couplée à cette collaboration avec Google se présente comme un catalyseur de succès pour les PME ».

« Nous sommes heureux de collaborer avec Google pour mettre à disposition des facilités adéquates et pratiques, notamment Google My Business et Google Ad. Ces produits sont spécifiquement mis au point pour répondre aux besoins de nos clients PME car nous cherchons fondamentalement à les aider à devenir prospères en adoptant la voie de la technologie, devenue aujourd’hui indispensable à la pérennité des entreprises », a-t-elle indiqué.

Cette collaboration a permis de mettre à la disposition des clients PME de Ecobank une  gamme de produits digitaux dans toute l’Afrique subsaharienne, disponible depuis ce mois de mai.

« La gamme de produits digitaux proposée par Ecobank est devenue d’autant plus pertinente que le confinement et la distanciation physique ont été imposés par la pandémie du COVID19. La plateforme technologique robuste de Ecobank lui permet d’offrir à ses clients, 24h/24, des solutions pratiques qui répondent aux besoins de plus en plus sophistiqués des entreprises en matière de gestion de trésorerie, de paiements et d’encaissement »a-t-elle ajouté.

En rappel, la société Google est une entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicob Valley en Californie.

Le Groupe Ecobank est une banque universelle axée sur l’Afrique médiane offrant des services de banque de détail, banque de grande clientèle et banque d’investissement et services bancaires transactionnels aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux entreprises locales, aux PME et aux particuliers.

Ecobank est aujourd’hui la première institution bancaire phare panafricaine présente dans 36 pays du continent africain, soit plus que toute autre banque dans le monde. FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, la Maison de l’Info