Covid-19 : L’Ong Hilfe Für Togo offre de matériel de protection aux écoles et centres d’accueil de Kloto et Kpélé

Distribution dans une classe

L’Ong Hilfe Für Togo a poursuivi ce mercredi, la deuxième phase de sa tournée de distribution de masques de fabrication artisanale et de pains de savon dans les écoles, lycées et centres d’accueil des communes 1 de Kloto et Kpélé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

La première phase s’est déroulée les 18, 19 et 20 juin dernier dans les lycées collèges et écoles primaires des préfectures de Kloto et d’Agou.

Elle s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19 dans les écoles et centre de santé des deux préfectures.

Au total 4500 masques et 4500 pains de savon ont été distribués aux élèves des classes d’examens et enseignants des Écoles Primaires Evangélique (EPE) d’Agomé Yo, de Xlétivikondzi, de Zomayi, de Numétoukondzi, des Écoles Primaires Publiques (EPP) de Zomayi, d’Atakpamekondzi, de Lome-Nava, de Womé, d’Akata Agame, de Lavié Agoviépé, des lycées de Kpodzi et de Womé, du CEG Kpodzi, de l’Institut Martin Luther King et de la maison d’accueil de la charité de Mère Thérésa de Tsiyinou.

Mme Daké Victorine (responsable du magasin de stockage) a, au nom du représentant local de l’ONG, souligné l’importance des masques pendant cette période de pandémie.

Le proviseur Dako, recevant symboliquement le lot de masques et de savons pour le lycée de Womé

Elle a invité les élèves des établissements visités à la vigilance et au respect des mesures barrières pendant les récréations et à la sortie des classes.

Les responsables des différents établissements bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance à l’ONG Hilfe Für Togo pour toutes les actions qu’elle mène en faveur du monde scolaire depuis la crise sanitaire.

Ils ont rappelé aux élèves, la nécessité du respect des gestes barrières, afin de se protéger et de protéger leur environnement. Ils ont lancé un appel au gouvernement et à certaines bonnes volontés de les aider à se doter de dispositifs de lavage de mains. Les directeurs et proviseur ont de leur côté, exhorté le responsable de cette ONG à étendre ses actions aux autres établissements qui sont dans le besoin. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE