Covid-19/KLoto : L’ong COJD offre du matériel de protection au district préfectoral de la santé

M. Sitti (gauche) remettant symboliquement le don au Dr Kokou

L’Ong Cercle d’Orientation des Jeunes pour le Développement (COJD) a fait don mercredi à Kpalimé, de matériel de lutte et de protection contre la Covid-19 au District Préfectoral de la Santé (DPS).

Ce matériel est composé de six dispositifs de lavage de mains, 250 bavettes, de 80 flacons de solutions hydro alcooliques, de 90 pains savons et des affiches de sensibilisation contre la covid-19.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation et de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus et de ses variantes-delta. 

Il s’agit par ce geste de COJD, d’accompagner les actions du gouvernement dans cette campagne nationale de lutte contre la covid-19 et d’exhortation de la population à se faire vacciner contre ce virus.

Le directeur préfectoral de la Santé de Kloto, Dr Kokou Sewa a remercié les responsables de l’Ong COJD pour ce geste à l’endroit des formations sanitaires de la préfecture. 

« Ce geste est une grande surprise dans la mesure où nombreux étaient les accompagnements au début de la pandémie. Mais ces accompagnements au fil du temps et avec la durée de la pandémie, se sont un peu effrités et si on a encore des ONG qui viennent nous aider à faire face à cette pandémie qui reprend, on ne peut que les remercier », a-t-il souligné.

Ce don, a-t-il ajouté, va aider la DPS à continuer la sensibilisation et la mobilisation en vue d’une prévention efficace du Covid-19.

Le matériel exposé

Avec beaucoup de cas graves et l’apparition de la variante delta qui est plus mortelle que les précédentes, Dr Kokou a invité la population à ne pas baisser les bras.

Le mal, dit-il, revient de plus bel avec beaucoup de décès et il faudrait faire beaucoup attention.

Selon lui, seules les mesures barrières et surtout la vaccination peuvent permettre de venir à bout de cette pandémie : « Nous allons continuer la lutte et nous aimerons toujours compter sur vous pour qu’ensemble, avec la sensibilisation, on puisse aider à endiguer ce mal. La prévention : c’est le meilleur remède. Les gestes barrières et la vaccination le sont également ».

« Nous avons décidé de mener cette campagne de sensibilisation en vue d’aider les districts préfectoraux de la santé à pouvoir mener des sensibilisations de proximité envers leurs populations respectives », a précisé Sitti Ayité (président de l’Ong COJD.

Rappelons que l’Ong Cercle d’Orientation des Jeunes pour le Développement (COJD) a vu le jour le 13 septembre 2016.

Elle intervient dans plusieurs domaines notamment la gestion pour le développement, la promotion d’une jeunesse responsable, la santé, le social, la culture et l’environnement.

L’Ong COJD a pour objectif d’accompagner la jeunesse vers un développement total et responsable pour une auto-prise en charge responsable. FIN

De Kpalimé, Omer/Rédaction