Covid-19: Le Rotary club Lomé/Arc en ciel offre des masques aux médias

Remise de masques à un médias

Le Rotary club Lomé/Arc en ciel a fait don de 500 masques à des médias (une télé, 3 radios, 7 organes de presse écrite et en ligne), afin de les accompagner pendant cette période de crise sanitaire, a constaté l’Agence Savoir News.

Il s’agit des masques « fait-Maison », produits par des étudiants de l’Université de Lomé et mis en vente sur le marché.

« Nous travaillons beaucoup avec les journalistes et nous savons qu’ils sont tout le temps sur le terrain pour les reportages. Pour nous, ce sont des personnes exposées. Il faudrait qu’ils se protègent régulièrement, afin d’être en bonne santé pour continuer leur travail de sensibilisation », a indiqué Vincent Pitche (président de Rotary club Lomé Arc en ciel).

« Nous avons opté pour ces masques, parce qu’il faut encourager la production locale. Ce sont des masques fabriqués par les jeunes étudiants de la faculté de médecine. Ils fabriquent également des solutions hydro alcooliques », a-t-il précisé.

Notons que le Rotary club Lomé Arc-en-ciel a déjà fait don récemment de kits de lavage de mains aux transporteurs routiers à Lomé.

Le club prévoit poursuivre ses actions à travers la distribution des kits alimentaires aux orphelins. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24