Covid-19 : Le Cercle Humanitaire pour Enfants au chevet des personnes handicapées de Kpalimé

Remise de kit à une personne en situation de handicap

L’Association Cercle Humanitaire pour Enfants (CHE) a sensibilisé et fait don ce jeudi, de kits alimentaires à une cinquantaine de personnes en situation de handicap de la commune de Kloto 1 au siège de ladite association à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé).

Cette activité qui est à sa cinquième phase, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Elle a pour but d’apporter l’assistance à ces personnes dont la vulnérabilité a été accentuée avec la crise sanitaire liée au coronavirus.

Elle vise aussi à accompagner les actions du gouvernement et des pouvoirs publics dans la lutte contre la propagation de la pandémie et à témoigner la solidarité de l’association aux couches vulnérables pendant cette période de crise sanitaire.

Chaque personne vivant avec un handicap a reçu un kit composé d’un sac de riz de 5 kg, des boîtes de tomates concentrée, du haricot pour 5 kg, du gari et du maïs pour 5 kg, des masques et des détergents pour se laver les mains. La distribution s’est poursuivie dans les maisons dans le respect des mesures barrières.

Avant la distribution des kits, Amiami Roger Sylvestre (Coordinateur l’Association CHE), a sensibilisé les personnes vivant avec un handicap sur le respect et l’application des mesures barrières recommandées par le gouvernement.

« Nous sommes à la cinquième phase de la distribution des kits alimentaires et de la sensibilisation de la population sur le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement », a-t-il précisé.

Bénéficiaires, donateurs et pensionnaires du centre

Aféto Kodzo Alphonse (notable du chef), a remercié les responsables de l’Association CHE pour ce geste humanitaire à l’endroit des personnes en situation de handicap.

Selon lui, le système de lavage de mains régulier doit entrer dans les habitudes des Togolais. Il a invité les personnes en situation de handicap à respecter rigoureusement les gestes barrières.

Akou Koffi Enyo (porte-parole des bénéficiaires) a également remercié les donateurs pour ce grand geste qui leur permettra de gérer un peu le quotidien.

Rappelons que CHE créée depuis 2007, est une association humanitaire qui œuvre pour l’éducation, la santé et l’environnement des enfants en situation difficile. Elle a en charge des enfants Albinos (une dizaine à Kpalimé et une trentaine à Atakpamé). Ces enfants Albinos sont parrainés par de bonnes volontés qui les soutiennent en s’occupant de leur mieux-être et leur scolarité. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE