Covid-19 : Des cadres du parti UNIR au chevet des personnes vulnérables et âgées du village de Lavié-Apédomé

M. Dogbé Tsogbé remettant des colis de vivre à certaines personnes âgées

Des cadres de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) ont une fois encore apporté samedi, leur soutien aux personnes vulnérables et âgées du village de Lavié-Apédomé (environ 135 km au nord-ouest de Lomé) affectées par la crise sanitaire liée à la Covid-19 en leur faisant don de vivres.

Le don est composé essentiellement de 10 sacs de riz de 50 kilogrammes.

Pour Auguste Dogbé-Tsogbé, Dodzi Kokoroko et Mme Sabine Grüner, cette action s’inscrit dans la dynamique de la lutte contre la Covid-19.

Elle intervient après celle effectuée en faveur des personnes vulnérables des villages des cantons de Gbalavé, Kpadapé et de Womé.

La cérémonie de remise s’est déroulée à l’EPP centrale de Lavié-Apédomé en présence des conseillers municipaux de la commune de Kloto 2, MM. Fiawumo Komi Dadji et Noussonou Yao Aféti.

« Nous traversons une période difficile marquée par les ravages de cette pandémie mondiale. Nos villages aussi ne sont pas épargnés alors que dans tous les coins il y a des personnes âgées, les malades et les personnes rendues vulnérables par la maladie. Ces vivres vont contribuer à alléger la souffrance des personnes démunies dont la vulnérabilité s’est accrue avec l’apparition de la crise sanitaire », a expliqué Dogbé-Tsogbé Auguste.

Ce geste vise également à accompagner les actions du gouvernement et du chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans cette lutte contre la propagation de la Covid-19.

M. Dogbé-Tsogbé Auguste a profité de l’occasion pour sensibiliser l’assistance sur le respect des mesures préventives édictées par le gouvernement.

Les bénéficiaires à travers leur chef canton de Lavié-Apédomé, Togbui Atakpaze IV, ont exprimé leurs reconnaissances aux donateurs et les ont priés de toujours penser à eux. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE