Covid-19/ Agriculture: Pas de perturbation majeure sur le circuit de distribution des intrants agricoles, rassure Bataka

Koutera Bakata (ministre togolais de l’agriculture, de la production animale et halieutique) a rassuré mercredi soir dans un communiqué, les différents acteurs des chaînes de valeur agricole que les mesures rigoureuses prises par le gouvernement togolais dans le cadre de la riposte du coronavirus, n’auront pas de perturbation majeure sur le circuit de distribution des intrants agricoles.

« Face à la crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus, des dispositions sont prises afin que les agriculteurs aient un accès adéquat aux différents intrants agricoles sans perturbation majeure du circuit de distribution », souligne le communiqué rendu public.

Par ailleurs, tous les acteurs de chaînes de valeur agricole sont conviés à se rapprocher des services techniques au niveau déconcentré ou de l’administration centrale dudit ministère pour toutes les préoccupations qu’ils auraient.

Les solutions appropriées leurs seront trouvées poursuit le communiqué « pour faciliter le bon déroulement de leurs activités ».

Rappelons que le président de la République Faure Gnassingbé a décrété mercredi soir, un  couvre-feu pour faire face au nouveau coronavirus qui a déjà fait deux morts au Togo. FIN

Abbée DJAGLO