Covid-19: Des cadres/UNIR/Kloto offrent de matériel de protection aux centres de santé de la préfecture

Le maire de la commune de Kloto 2 recoit symboliquement, le matériel de protection des mains de Dogbé Tsogbé

Démarrée depuis le 18 avril dans les villages du canton de Kouma (commune de Kloto 3), l’opération de distribution du matériel de protection (bidons de gel hydro alcooliques, de masques et de bouteilles de savons liquides), destiné aux structures sanitaires s’est poursuivie lundi dans les Unités de soins périphériques de Lavié et de Kpimé Hloma (dans la commune de Kloto 2).

Initiée par les cadres du parti Union pour la République (UNIR), cette action est la suite logique de celles déjà entreprises depuis l’apparition de la maladie marquée par la sensibilisation des populations de tous les villages de Kloto à travers les affiches et la distribution du dispositif de lavage de mains.

L’objectif, est de doter ces centres de santé de la préfecture, de matériel de protection afin de protéger les prestataires desdits centres, qui sont en première ligne face au coronavirus.

« Dans la continuité des actions déjà entreprises, nous avons décidé de les intensifier par la mise à la disposition de tous les dispensaires et cases de santé de la préfecture de Kloto, des bouteilles de gel hydro alcoolique, de masques et de bouteilles de savons liquides pour permettre au personnel soignant d’être efficace dans ses prestations », a déclaré Auguste Dogbé-Tsogbé (cadre du parti UNIR).

« En effet depuis l’arrivée de cette maladie au Togo, les cadres de UNIR Kloto n’ont ménagé aucun effort pour venir en aide à nos populations », a-t-il précisé.

« Notre objectif, c’est d’avoir zéro cas dans notre préfecture, raison pour laquelle nous nous efforçons pour que tout le monde puisse s’approprier ces mesures barrières », a-t-il ajouté.

Il a invité la jeunesse de Kloto à la vigilance, afin d’empêcher les gens de passer par des sentiers pour se rendre au Ghana et vice versa, car ces gens constituent un risque potentiel d’infection pour la population du frontalière.

Pour les responsables des structures, le besoin est réel et ce geste leur permettra de bien mener leurs activités dans le cadre du plan de riposte contre la pandémie du coronavirus.

Abotchi Lucas Dzégla (maire de la commune de Kloto 2) et Togbui Awako IV (chef canton de Kpimé) ont tour à tour, remercié le chef de l’Etat pour les efforts qu’il déploie dans cette lutte contre le Covid 19 et les cadres du parti UNIR de Kloto pour leur initiative dont le but est d’épargner la population de cette pandémie. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE