Covid-19 : 336.000 nouvelles doses de vaccins des USA au Togo

Les officiels, lors de la réception du lot de vaccins

Les États-Unis ont offert au Togo, 336.000 doses de vaccins Johnson & Johnson contre la Covid-19, réceptionnés dimanche à l’aéroport de Lomé, a appris l’Agence Savoir News de source officielle.

Le débarquement de lot de vaccins a été supervisé par l’ambassadeur des États-Unis au Togo Eric Stromayer, en présence des autorités sanitaires du Togo et divers représentants-résidents onusiens.

« Ce lot, le premier constitué de vaccins Johnson & Johnson, fait cumuler le total de doses offertes par les États-Unis au Togo par le biais de l’initiative Covax à 1 245 090 produits. Nous partageons ces doses en toute sécurité, équitablement et sans conditions », souligne un communiqué de l’ambassade des USA au Togo.

En appel, les États-Unis se sont engagés à acheter et à donner 1,1 milliard de doses de vaccin Covid-19 au monde. 

À ce jour, les États-Unis ont livré plus de 200 millions de doses de vaccin à plus de 100 pays.

Précisons qu’à Lomé, l’Ambassade des États-Unis a transformé temporairement depuis mardi dernier (et jusqu’au 17 décembre), une grande partie du parking en vaccinodrome, pour soutenir la campagne de vaccination contre la Covid-19 déclenchée dans le pays.

Ce centre de vaccination est ouvert tous les jours de lundi à vendredi et de 8H00 à 14H00 à tous les citoyens togolais et aux personnes résidant au Togo âgés de 18 ans et plus.

Le Togo compte 26.207 cas cumulés de Covid-19 dont 243 décès, selon les chiffres officiels publiés dimanche soir. 25.850 patients sont guéris et 114 autres sont sous traitement. FIN

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*