Covid-19 : 200 litres de savon aux établissements secondaires de Kloto 3

Mme Afua Mawusimé Afeto (au milieu)

Les établissements secondaires de la commune de Kloto 3 ont reçu mercredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) 200 litres de savon liquide, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

C’est un geste de Mme Afua Mawusimé Afeto (conseillère municipale) financièrement soutenue par Senyo Ahli (cadre de la localité).

L’objectif est d’intensifier, au côté du gouvernement, la lutte contre la covid-19 en adoptant les gestes barrières, mesures de protection prescrites par le gouvernement.

Il s’agit pour elle, d’accompagner le gouvernement dans la dynamisation des mesures de riposte contre la propagation de la Covid 19.

« Je suis convaincue que ce don ne couvre pas entièrement les besoins des établissements scolaires, mais nous vous prions de le considérer comme étant notre modeste contribution aux efforts que le gouvernement », a expliqué la conseillère.

« Malgré les efforts qui se font pour améliorer la qualité de vie dans les établissements, de gros défis se posent encore, notamment le respect des mesures barrières afin d’éviter la promiscuité, entraînant le risque élevé de partage des pathologies », a ajouté Mme Afeto. FIN

De Kpalimé, Omer/Rédaction