Course de la Foire : Quelque 600 jeunes ce dimanche dans les rues de Lomé

Quelque 600 jeunes filles et garçons ont participé ce dimanche à une course populaire initiée par le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) dans le cadre de la 13è Foire internationale de Lomé ouverte depuis le 18 novembre, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

L’événement s’est déroulé en deux endroits : le ton de la course a été donné par M. Kueku Banka Johnson (directeur du CETEF) à 7H30 à Oando (Hédzranawoé) pour les dames et à 8H au carrefour 3K (Forever) pour les hommes.

Cette course a pour but de démontrer l’importance des exercices physiques pour notre bien-être. A l’arrivée du côté des dames, c’est Mlle Kpeta Tchathon (12’36) qui a décroché la première place pour les 3km 800 parcourus. Viennent ensuite Mlle Abla Atchadé (13’04) et Mlle Florence Akutsa (13’29).

« Je suis très fière de remporter cette compétition. Sincèrement, je manque de mots pour exprimer mes sentiments de joie parce que j’ai conservé la première place. Je remercie les organisateurs pour cette initiative », a confié Mlle Kpeta Tchathon.

Chez les hommes, la ligne d’arrivée a été franchie par Malaba Tchendo (19’48). Ce dernier était suivi de Midaouna Kakomissa (19’53) et Aklésso Tigonguele (20’08).

Pour le directeur du CETEF, cette initiative permet de découvrir les compétences athlétiques : « Le nombre des participants a doublé cette année et je pense que c’est une très bonne chose, car cela montre l’engagement des jeunes à pratiquer le sport ».

« Cette motivation des jeunes nous interpelle à mieux organiser les éditions prochaines pour qu’une bonne partie soit dotée de prix, afin de les motiver et les encourager », a souligné Kueku Banka Johnson.

Notons que la 13ème foire internationale de Lomé ouverte le 18 novembre, prendra fin le 5 décembre prochain. Cette édition a été couplée du premier Salon International des Cosmétiques et de la Beauté (SICOBE). FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, la Maison