Côte d’Ivoire : Le Prix RESS Afrique pour l’Éducation, l’Environnement et l’Innovation (PRAEI) décerné le 10 septembre prochain

Adama Bakayoko, DG Groupe Woroba.net et Commissaire général de la RESS

Étant admis universellement que l’éducation reste l’arme la plus puissante pour changer le monde et convaincu du rôle essentiel qu’elle joue dans le développement social et économique et conscient de l’importance de chaque acteur l’écosystème éducatif, la Fondation WOROBA.NET et ses partenaires, conformément aux objectifs et à la vision du projet Rentrée Scolaire Souriante (RESS), ont décidé de célébrer, de reconnaître et de promouvoir les mérites de toutes celles et ceux qui contribuent au développement durable et harmonieux de l’Afrique.

« Nous sommes à pied d’œuvre pour l’organisation de la 5è édition de la Rentrée Scolaire Souriante (RESS). Elle se déroulera du 8 au 10 septembre 2022, à l’espace CRRAE-UMOA à Abidjan (Côte d’Ivoire), sous le thème : L’Education, Facteur d’Intégration. Au soir de la dernière journée, l’édition 2022 sera clôturée par la remise du Prix RESS Afrique pour l’Education, l’Environnement et l’Innovation (PRAEI)« , a révélé Adama Bakayoko, Directeur général du Groupe Woroba.net et Commissaire général de la RESS, au cours d’un point de presse organisé le jeudi 27 Juillet, dans leurs locaux sis à la Riviera Faya.

Persuadé qu’un des moyens efficaces d’appuyer le développement d’une éducation de qualité en Afrique est d’encourager toutes les parties prenantes, M. Bakayoko a indiqué que le Prix RESS Afrique pour l’Education, l’Environnement et l’Innovation (PRAEI) s’étend à tous les acteurs du continent. De ce fait, il est prévu des Prix honorifiques et sectoriels.

« Ce Prix vise à promouvoir une éducation de qualité en Afrique en faisant appel à la contribution de toutes les entités et initiatives permettant d’atteindre cet idéal et à participer aux politiques nationales de développement. Les lauréats sont issus de partout sur le continent Africain. Le Jury International est à pied d’œuvre depuis des mois« , a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, il s’est réjoui du soutien des partenaires. « A quelques semaines de la tenue de la 5è édition de la RESS, nous nous félicitons de l’accompagnement des partenaires, notamment UNESCO Bureau Abidjan, le Conseil National des Droits de l’Homme, l’ambassade du Royaume du Maroc, le Gouvernorat du District du Woroba, le ministre de la Communication et l’Economie Numérique, le ministre de la Culture et de la Francophonie et le ministre de l’Environnement et du Développement Durable« .

Notons que l’événement Rentrée Scolaire Souriante (RESS) est une manifestation internationale dédiée à l’éducation, à la formation, à l’orientation et à l’attractivité du secteur.

Co-organisée depuis 2020 avec l’Agence MANGO’S COME, Cet événement majeur qui se tient chaque année, a été initié par la Fondation WOROBA.NET depuis 2018. FIN

La Rédaction

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*