Coronavirus : 8,1 millions de dollars de la Banque mondiale au Togo

Mme Hawa Wague

La Banque mondiale va décaisser 8,1 millions de dollars au Togo pour l’aider à « lutter contre le Covid-19 et mieux répondre aux urgences de santé publique », a appris l’Agence Savoir News auprès de l’Institution financière à Lomé.

« Le Covid-19 fait peser une charge importante sur les services de santé hospitaliers et ambulatoires qui sont les acteurs en première ligne », a déclaré Mme Hawa Wague (Représentante Résidente de la Banque mondiale pour le Togo).

« Les besoins sont encore importants en dépit des efforts déjà déployés par le gouvernement et ses partenaires. Cette opération viendra sans doute renforcer la capacité de réaction du Togo contre cette pandémie », a-t-elle souligné.

Cette subvention qui s’inscrit dans le cadre du « projet d’urgence de riposte contre le Covid-19 », permettra de renforcer les actions du gouvernement du Togo en matière de surveillance épidémiologique, de détection précoce et de confirmation des cas.

Il vient consolider les actions en cours dans le cadre du Projet d’amélioration des systèmes régionaux de surveillance des maladies (REDISSE).

Le projet va accroître les capacités de dépistage et de prise en charge des malades, à travers l’achat et l’installation d’un laboratoire mobile, la construction de centres de traitement et l’équipement en matériels médicaux de pointe.

Le Togo a enregistré son septième décès pour 109 cas, liés au coronavirus, selon les chiffres officiels publiés ce mercredi. 64 patients sont guéris et 38 autres sont sous traitement. FIN

 

Edem Etonam EKUE