Faure Gnassingbé entame une visite officielle ce mercredi à Paris

Le président Faure Gnassingbé

Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé entame à partir de ce mercredi, une visite officielle à Paris (France), indique un communiqué de la présidence togolaise.

Ce voyage du président togolais « s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération, de partenariat et d’amitié entre la France et le Togo », souligne le communiqué dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

Le séjour à Paris du président togolais comporte pour l’essentiel, deux volets : la diplomatie et surtout l’économie.

Le point d’orgue de cette visite d’amitié et de travail reste le tête- à-tête entre les deux chefs d’État à l’Élysée prévu le vendredi 9 avril 2021. Les questions de coopération bilatérale, de développement et la sécurité, le climat seront au cœur des échanges entre les deux dirigeants au cours du déjeuner prévu à cet effet.

Outre l’entretien avec le président Macron, le chef de l’État togolais rencontrera selon son agenda plusieurs dirigeants de grands groupes français évoluant dans les domaines de l’énergie, de l’eau, du numérique et des infrastructures.

Il aura notamment des entretiens avec les responsables du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) et de l’Agence Française de Développement (AFD). Le Togo et l’AFD sont liés par de nombreux accords, conventions et programmes mis en œuvre dans des divers secteurs de développement économique, social et culturel.

Faure Gnassingbé aura également des échanges avec le président du Sénat français, Gérard Larcher.

Notons que la France et le Togo développent depuis les années 1960 des relations d’amitié et de coopération. FIN

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*