Coopération : Faure Gnassingbé en visite au Congo

Faure Gnassingbé et son homologue congolais ce 18 février 2021 à Brazzaville

Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé s’est rendu ce jeudi à Brazzaville (Congo) pour une visite d’amitié et de travail, a appris l’Agence Savoir News de source officielle.

Dans la capitale congolaise, Faure Gnassingbé et son homologue congolais Denis Sassou NGuesso auront des entretiens en tête-tête. Ainsi, les deux chefs d’Etat feront le tour d’horizon de la coopération entre leurs deux pays et aborderont les questions continentales et internationales portant notamment sur le développement du continent, la consolidation de la paix et de la sécurité, la lutte contre l’extrémisme violent.

Seront également au centre de leur entretien, les stratégies communes de lutte contre la covid-19.

Faure Gnassingbé et son homologue congolais ce 18 février 2021 à Brazzaville

« Cette visite d’amitié et de travail dans la dynamique et chaleureuse ville de Brazzaville m’offre l’occasion de m’entretenir avec le chef d’État congolais sur des sujets d’intérêt commun », a écrit Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.

« La coopération très étroite entre nos deux pays, le développement, la paix et la sécurité du continent, ainsi que les stratégies communes de lutte contre la Covid19 sont entre autres des sujets importants que nous aborderons », a-t-il ajouté.

Rappelons que le Togo et le Congo entretiennent d’excellentes relations de partenariat sur les plans économique, diplomatique, culturel et sécuritaire. FIN

Junior AUREL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*